Euromere, composites, europe, polyesters, vinylesters, résines polyester, gelcoat, matériaux d'âme, fsp

Euromere - Composites Polymères Européens - Accueil

03 janvier 2019
Catégorie: General
Posted by: Webmaster

EUROGEL FINISH

Pour la réparation au pistolet des pièces en Gel Coat


Faire une retouche au pistolet sur une pièce composite en gel coat est souvent complexe à réaliser !

Toutes les méthodes existent… La plus répandue consiste à récupérer du gel coat qui a été utilisé pour faire la pièce dans le moule, ajouter du styrène paraffiné qui sera dosé de façon approximative très souvent, ajouter ensuite du catalyseur qui lui également sera dosé comme on peut, et souvent on diluera le tout avec de l’acétone pour permettre le passage dans un pistolet à godet dont on n’a pas toujours la bonne buse… Tout cela fait beaucoup d’approximations ! Le résultat sera souvent dépendant de l’opérateur, et l’on n’obtiendra pas toujours la bonne teinte, ou une facilité au ponçage lustrage final, un brillant correct…

Pour faciliter cette opération délicate, EUROMERE présente l’EUROGEL FINISH. L’EUROGEL FINISH permet de liquéfier un gel coat, de le rendre plus réactif sans modifier sa teinte, et de l’appliquer en finition pour toute réparation nécessaire à faire au pistolet à godet.

La formulation particulière de ce produit est faite sans acétone, sans styrène, afin de ne pas nuire aux bonnes propriétés du gel coat et conserver la teinte initiale. La formule de l’EUROGEL FINISH permet également son stockage dans de bonnes conditions.

Pour plus d’informations, merci de contacter votre représentant local pour les produits EUROMERE. Référez-vous également à la fiche technique de ce produit !